Comme vous avez pu le constater, nous allons effectuer un déplacement un petit peu particulier.
En effet, nous allons faire d'une pierre deux coups en enchainant le tournoi de France de Marseille le 04/11 avec le stage montagne en haute-Savoie du 04 au 08/11.
C'est une organisation qui n'est pas simple mais nous avons mis tous les moyens nécessaires pour que ce déplacement se passe dans les meilleures conditions.
Nous utiliserons 2 moyens de locomotion : le TGV pour descendre à Marseille, ceci afin d’éviter 12 heures de car la veille d'une compétition. En revanche, une fois arrivés à Marseille, un car nous récupérera et se chargera de tous les autres trajets prévus, et ce, jusqu'à la fin de notre stage.
Une fois le tournoi de France terminé, nous allons comme convenu filer en car en haute-Savoie. Nous estimons une arrivée au centre d’hébergement vers 00h30.
Le 1er entrainement du stage démarrera le lundi en fin de matinée afin de les laisser récupérer de notre arrivée tardive la veille.
140 judoka cadets/juniors seront présents sur le stage, ce qui rendra les entrainements très intéressants pour nos jeunes.
Il y a également 2 activités montagnes uniquement prévues pour nos judoka du Pôle, le Trail le mardi après midi et le vélo le mercredi après-midi.
Ces activités sont encadrées par des professionnels et n'auront lieu que si la météo nous le permet.
- Le Trail (épreuve « d’Initiation au Trail en Montagne ») se fera en moyenne montagne. Le Trail est une activité Outdoor très sportive et très endurante qui associe la course à pied dans les phases de plats et de descentes, puis de marche active lorsque que la pente est raide. C'est un sport éprouvant qui oblige au Trailer de bien gérer son effort. C'est une très bonne préparation physique et mentale pour le stagiaire.
Cette activité sera encadrée par des guides de moyenne-montagne et des B.E de cette discipline. Tous les moyens sont mis en œuvre pour que cette activité se passe dans les meilleures conditions : balisage, points de contrôles, points de ravitaillements, antenne de secours sur place etc ...
Durée : 2 à 3 heures / Distance 10 à 15 kms / Dénivelé : 900 à 1200 mètres.
- Le vélo : une ascension du Col de Joux Plâne à Samoëns devra être effectuée en vélo. Ce col est classé en 1ère catégorie et emprunté par le Tour de France. Nos Judoka feront uniquement la montée et non la descente pour des raisons de sécurité. L’encadrement sera assuré par l’équipe de SPORT CONSEILS SERVICES, qui mettra à disposition 2 véhicules d’assistance, ainsi que les vélos et les casques.
Le point de rdv pour notre retour de stage se fera au lycée de Brétigny sur Orge vers 20h00 le 08/11.
La convocation et la plaquette du tournoi sont disponibles sur le blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire